Jour 5, vendredi 3 février

- 31 au réveil ! L'expédition touche à sa fin ! On est tous très contents de retrouver le Camp de base, la chaleur, la douche (la première depuis 5 jours !) et finalement assez fiers de nous.

Jour 4, jeudi 2 février

Nuit très très froide. Entre -30 et -40. De la glace s'est déposée sur nos sacs de couchage. Au réveil, spectacle extraordinaire. Ciel bleu profond. Soleil. C'est magnifique et nous sommes récompensés de nos efforts.

Jour 3, mercredi 1er février

Arrêt vers 14h30 pour monter la tente. Raquettes pour damer les sol. Sapinage. Toile de tente. Poêle à bois. Dîner à 8 sous la tente. Température très basse sous la tente. On se glisse dans nos sacs entièrement pour se protéger du froid. On sent que la neige est tout autour de nous ! Nuit glaciale m...

Jour 2, mardi 31 janvier

Réveil vers 6h30. La glace s'est déposée sur les vitres, coté intérieur. Il fait moins 20 dehors et peut être moins 5 à l'intérieur ? Toilette rapide. Café, thé chaud et crêpes, toasts avec confiture de bleuets. Une tuerie ! Et nous voilà à nouveau prêts pour notre seconde journée d'expédition. Nous...

Jour 1, lundi 30 janvier

Lac Raoul. Suite au redoux de la semaine précédente, nous voilà dans la "sloche" (expression francisée de "slush" en anglais), mélange de neige et d'eau glacée qui freine voire immobilise nos traîneaux. Grosse galère pour les mushers et les chiens. Une heure perdue à batailler sur 1 km. Arrivée de n...

Journée d'initiation, dimanche 29 janvier

Région de Saint-Edmond-les-Plaines  •
Journée de prise en main des attelages et des chiens sur une grande boucle de 25 km entre sentiers de forêts et nombreux lacs gelés. Réveil très matinal, vers 5h du fait du décalage horaire et premières photos au lever du jour de notre camp de base et des Malamutes. Chalet rustique mais confortable....

Dîner et nuit au chalet de St Edmond Les Plaines, samedi 28 janvier

Saint-Edmond-les-Plaines  •
Arrivée à notre chalet vers 23 heures. Nous sommes accueillis par Tony, notre musher et Jimmy qui nous accompagnera aussi pendant notre expédition. Une chaleur humaine incroyable et une ambiance extrêmement chaleureuse dans le chalet où nous attend une bonne garbure et tarte au sucre préparées maiso...

Arrivée à Québec, samedi 28 janvier

Québec City  •
Après 50 minutes de vol depuis Montréal, nous sommes accueillis à notre arrivée ar notre correspondant local d'Attractions Boréales qui nous conduit au centre de Québec en attendant le reste du groupe. Nous avons trois heures pour visiter le Vieux Québec. La magie de Noël opère encore avec toutes le...